Skip to the content

Entrez dans la joie de l'hiver ... sans déprime

Entrez dans la joie de l’hiver….. sans déprime!

Peut-être certains d’entre vous ressentent déjà depuis que les jours raccourcissent, une certaine baisse d’énergie, un sentiment de fatigue ou encore l’envie de ne rien faire.

A ces symptômes peuvent s’ajouter des difficultés de sommeil, la prise compulsive de nourriture, de la tristesse.

L’entrée dans l’automne et le taux d’ensoleillement qui diminue nous invitent à nous intérioriser davantage plutôt qu’à agir. Voici venu le temps de ralentir, à l’image du comportement des animaux dans leur milieu naturel et de laisser partir ce qui n’est pas utile de nos émotions et systèmes de croyance comme les bourrasques de vent font tomber les feuilles devenues inutiles.

Pour nous aider dans cette voie les plantes calmantes telles que l’angélique, la marjolaine, la mélisse, la verveine ou encore le coquelicot pourront améliorer la qualité et la durée de notre sommeil.

Egalement des plantes adaptogènes  au stress en stimulant l’hypothalamus agiront sur la régulation de nos émotions. On pensera par exemple à l’éleuthérocoque ou Panax ginseng, la Rhodiola rosea.

En parallèle quand la fatigue se fait déjà sentir et pour remonter l’énergie du rein déposer 3 gouttes d’huile essentielle d’épinette noire + 3 gouttes d’huile essentielle de pin sylvestre diluées dans 3 gouttes d’huile végétale de noyau d’abricot dans le creux de la main et faire pénétrer sur la zone des reins 2 fois par jour pendant 15 jours.