Skip to the content

La ressource de Lôo

              Régénération par l'alimentation vivante et le mouvement.

 

Un lieu verdoyant et reposant ou se ressourcer et prendre le temps d’apprendre et de comprendre les fondements de l’être humain lors d’applications naturopathiques pratiques et théoriques.

Le monde va vite, tellement vite et pour beaucoup d’entre nous trop vite. Comment prendre du recul, être à l’écoute de ses besoins les plus primaires dans une société basée sur la performance et la compétition. Quel bonheur que de répondre durant cette pause aux besoins primordiaux de l’Homme : respirer, bouger et s’alimenter.

Devenez acteur de votre santé

Au travers de trois axes :

LA RESPIRATION :

Alors bien entendu nous respirons tous un peu quand même sinon nous ne serions pas en train d’en discuter en ce moment même mais d’une respiration tellement courte et superficielle ponctuée de moment réels où nous nous retrouvons en apnée.

Lors de ce stage nous apprendrons des techniques respiratoires et nous en comprendrons et en ressentirons les bienfaits.

LE MOUVEMENT :

Plus ou moins nous bougeons tous, nous courons même parfois après le temps, les RDV bref les impératifs de la vie. Et si nous bougions pour mettre en mouvement notre corps de façon consciente ? Si nous nous servions de nos muscles pour détendre notre mental en ébullition ?

Lors de ce stage nous pratiquerons plusieurs activités physiques allant du simple renforcement musculaire à des séances davantage basées sur le cardio ou encore à des randonnées dans les belles montagnes Pyrénéennes.

L'ALIMENTATION :

Ah la nourriture, vaste programme… Nous pouvons nous sentir perdus face à toutes les recommandations diététiques officielles gouvernées par les gros lobbies industriels et qui ne nous disent pas toujours toute la vérité en matière d’alimentation santé. Et pourtant lorsque l’on comprend les besoins physiologiques propres de l’être humain beaucoup de fausses croyances tombent en brèche et il nous est alors possible d’y répondre, à notre rythme et en toute bienveillance pour nous même.

Lors de ce stage plusieurs petites conférences naturopathiques sur la nutrition vous seront proposées et lors d’ateliers pratiques nous préparerons des repas Vivants (Raw Food) sans gluten ni produits laitiers. Pour cela nous verrons des techniques telles que la déshydratation, la fermentation, la germination… Tout sera à base de produits Bio et frais.

   Une journée type

8h30 Réveil musculaire, méditation, pensée positive… Petit déjeuner possible mais pas obligatoire. Possibilité de boire une infusion et de manger quelques fruits.

9h00 Compréhension du vivant

10h00 Activité physique et boisson de récupération

11h30 à 12h30 Temps libre

12h30 : Repas de fruits et temps libre

15h00 Ateliers pratiques naturopathiques

17h00 Préparation du repas du soir

19h00 Repas du soir et veillée possible avec jeux de société, discussion, morceau de Harpe…

Selon les activités du jour, le programme est susceptible d’être légèrement modifié.

 

- Possibilité durant le temps libre de recevoir une séance de réflexologie ou une consultation en naturopathie individualisée à tarif préférentiel 

- Bain de soleil, salle de sport, bibliothéque, tennis de table, baby foot...(à venir jaccuzi)

 

 

                                                      Dates à venir pour la saison 2020

* un Skype est nécessaire pour faire connaissance et connaitre les besoins  et niveaux de chacun.

A qui s'adresse ce stage ?

Ce stage s'adresse à vous si vous souhaitez :

   - vous reconnecter à votre corps et devenir acteur de votre santé.

   - retrouvez un certain équilibre.

   - avoir les clés d'une perte de poids durable, sans "restrictions" et tout en douceur.

   - vous ressourcer et partager vos expériences de vie.

   - connaitre les bases d'une activité physique adaptée à votre potentiel

   - trouver les clés pour réduire vos douleurs diverses.

 

En supplément, vous pourrez participer à des séances individualisées en naturopathie, reflexologie, auriculothérapie ...

TARIFS

Le prix du stage est composé des frais pédagogiques, de l'hébergement et des repas. (Me contacter si vous n'avez pas nécessité d'un hébergement.)

Stage du vendredi 18h au dimanche 18h

Prix du stage par personne : 300€

Stage du dimanche 17h au samedi 14h

Prix du stage par personne : 800€

* accompte de 30% à la réservation

* annulation :

     L'accompte versé pour valider la réservation vaut engagement est non remboursable

                ° Si l'annulation intervient plus de deux mois avant le stage, l'accompte estb reportable sur un autre stage .

                ° Si l'annulation intervient dans les deux mois qui précède le stage, l'accompte est conservé à moins

                   que vous ne retrouviez quelqu'un pour vous remplacer ou qu'une personne en liste d'attente ne prenne votre place.

" Ce que j'entends je l'oublie, ce que je vois, je m'en souviens, ce que je fais, je le sais "

Toute petite déjà je construisais des ambulances en Lego et lit de malades pour les petits nounours en gélatine parfois mal formés et qu'il ne fallait surtout pas manger.

A 18 ans, je rentrais à l'école d'infirmière mais en deuxième année, je renonçais à suivre cette voie face à la dureté de certains soignants envers les malades. Pendant quelques années alors je travaillais dans un magasin de sport (une de mes passions) mais revenais à ce qui depuis toute petite m'animais : prendre soin de l'autre. en étant au service de personnes agées en maison de retraite.

En parallèle la famille s'était agrandie avec son lot de maladies infantiles "soignées" ou mal soignées à coup d'antibiotique, antihistaminique ...anti...anti anti  ... et un désir profond alors de me former à une autre façon de prendre soin de mes enfants en respectant les voies d'éliminination et les capacités d'autoguérison de l'organisme.

C'est ainsi que je me suis formée à la F.L.M.N.E (Faculté Libre de Médecine Naturelle et d'Ethnomédecine) durant 3 années en Naturopathie et reflexologie plantaire. J'ai ensuite suivi des formations complémentaires en nutrition hypotoxique et en auriculothérapie avec Roland Fietta et un stage professionel à 'l'école pratique de santé" d'Irene Grosjean.

Mon approche est holistique, personalisée et participative afin de vous accompagner sur le chemin de la santé. Sportive et passionnée, j'anime depuis plusieurs années des ateliers en alimentation vivante. Je propose de vous faire découvrir lors de ces stages la mise en pratique des quatres lois de bases du vivants : la respiration, l'alimentation, le repos et l'élimination.

En sortant de ce stage, vous aurez les outils nécessaires pour débuter une transition et initier de nouvelles habitudes au service de votre santé.